Retour

Hommage à Jalil Lespert

Virgil

Chaque semaine, Virgil fait rêver son père Ernest en lui racontant ses exploits de boxeur le temps d'un parloir. Chaque semaine, Virgil vient rêver en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi en visite. Cette semaine, Ernest lui annonce qu'il va sortir et qu'il va enfin pouvoir revoir Virgil sur un ring. Un seul problème : Virgil ne boxe plus depuis trois ans…
27 octobre 2012, 12:15
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2005
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Mabrouk el Mechri
Image :Pierre-Yves Bastard
Montage :
Musique :Frédéric Verrières
Son :
Interprète(s) :Jalil Lespert, Léa Drucker, Jean-Pierre Cassel, Philippe Nahon, Karim Belkhadra
Décor :
Version :

Réalisateur

El Mechri Mabrouk

Né en 1976 à Versailles. C’est un réalisateur d’origine franco-tunisienne. Il se passionne rapidement pour l’écriture et la bande dessinée. Il devient finalement assistant de Mathieu Kassovitz sur le film Connu, Méconnu en 1995. Suite à cette expérience, il réalise ses premiers courts métrages entre 1998 et 2003 avec en premiers rôles Samy Naceri, Zinedine Soualem et Léa Drucker.
C’est alors que Gaumont lui propose de produire Virgil, son premier long métrage, une comédie dramatique sur l’histoire d’un boxeur joué par Jalil Lespert. Son second long métrage JCVD (2008) est une comédie sur la vie de Jean Claude Vandamme qui joue son propre rôle. Il participe au scénario et l’écriture des dialogues de La Loi de Murphy avec Omar Sy en 2009. Mabrouk El Mechri passe également par la télévision et réalise plusieurs épisodes de Maison Close une des séries à succès de Canal + en 2010.
Il retourne au cinéma avec Sans Issue, un troisième long métrage, film américain d’espionnage porté par Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver. Kung-Fu Zohra, son quatrième film sortira en janvier 2022 distribué par Gaumont.