Affiche du 46e Cinemed

  • Une lumière dans la nuit

    Une aura de mystère semble toujours entourer les grandes comédiennes, à la fois proches et insaisissables, incarnant avec justesse et subtilité des personnages de la vraie vie tout en donnant l’impression de venir d’une autre galaxie, irradiant d’une lumière faite pour illuminer les salles obscures et nos cœurs.

    Une définition qui sied parfaitement à la comédienne italienne Alba Rohrwacher. Elle traverse la programmation du Cinemed depuis déjà quelques années. Vous l’avez remarqué et n’avez pu l’oublier dans la série Il miracolo de Niccolò Ammaniti, Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo, Les Merveilles ou La Chimère de sa sœur Alice Rohrwacher et l’an dernier dans Hors-saison de Stéphane Brizé où elle nous étreignait le cœur. Il était temps de consacrer un hommage à cette talentueuse, précieuse et rare comédienne que nous aurons le grand plaisir de recevoir lors du 46e Cinemed qui se déroulera du 18 au 26 octobre.
     
    Alba Rohrwacher sera aussi le symbole de cette nouvelle édition où elle apparaît, sur notre affiche, enveloppée par la douce lumière dorée du soir et un bleu nuit lumineux, le regard tourné vers le haut comme aimanté par un écran de cinéma. Elle nous invite à un moment suspendu, hors du temps, comme on en vit au cinéma, pour s’échapper un instant de la fureur du monde et tenter de mieux comprendre nos semblables par les histoires que nous racontent les cinéastes.


    Crédit photo Troppa grazia de Gianni Zanasi / Pupkin Production
    Conception graphique Agence Chirripo

Télécharger l'affiche Cinemed 2024