Clubbed To Death (Lola)
RetourFiche Technique
Pays | France |
Année de production | 1997 |
Durée | 02:10 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Yolande Zauberman, Noméie Lvovsky, Emmanuel Salinger |
Image | Denis Lenoir |
Montage | François Gédigier |
Musique | Philippe Cohen |
Son | Jean-Pierre Duret |
Interprète(s) | Élodie Bouchez, Béatrice Dalle, Roschdy Zem |
Production | |
Décor | Olivier Radot |
Version |
Réalisateur
Yolande Zauberman
Yolande Zauberman, née à Paris, aborde le cinéma en travaillant avec Amos Gitaï. Elle réalise en 1987 un premier film documentaire sur l’intimité de l’apartheid en Afrique du Sud, Classified People. Le film sort en salle puis est vendu dans dix-sept pays. Nominé aux Césars, il remporte entre autres le Grand Prix du Festival de Paris, le Bronze Rosa au Festival de Bergamo (Italie). Le second, Caste Criminelle (1989), tourné en Inde, est sélectionné au Festival de Cannes et connaît une vie cinématographique dans de nombreux pays. Trois ans plus tard, elle signe son premier long métrage de fiction, Moi Ivan, toi Abraham, sélectionné au New Film New Director de New York, qui obtient entre autres le Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes en 1993, puis Clubbed to Death (1996) et La Guerre à Paris (2001) avec Elodie Bouchez et Roschdy Zem qui seront distribués dans le monde entier. Elle signe l’idée originale des films Tanguy (2001) et Agathe Cléry (2008) pour Etienne Chatillez, retourne au documentaire avec Paradise now et Un juif à la mer tout en poursuivant ses recherches sur l’image avec la création du CATMASK, une caméra sur un masque de chat, qui la conduit à travailler avec des artistes et des danseurs. Depuis quelques années, elle filme avec Stephen Torton, Too Soft For Anybody I Know, sur Jean- Michel Basquiat. En 2011, elle crée la société de production Phobics. Yolande Zauberman poursuit la réalisation de Oh, je vous veux ! film-installation et se consacre à la réalisation de son prochain film, L’Amant palestinien. Would you have sex with an Arab ? présenté à la Mostra de Venise est son 8ème long métrage. Son dernier film, M, multi-récompensés, nous plonge dans un sujet encore plus sensible : le viol des petits garçons, tourné en yiddish au coeur des communautés juives orthodoxes.