En 2020, ne pouvant se rendre au Mozambique, Ico Costa demande à Ailucha et Domingos de filmer leur vie quotidienne avec une caméra laissée à Inhambane un an auparavant. La caméra acquiert dans le groupe une présence spéciale et capture l’adolescence, le travail, le jeu, la déambulation, le chant et la danse, le désir.
23 octobre 2022, 16:00
Centre Rabelais
Fiche Technique
Pays | France/Portugal |
Année de production | 2022 |
Durée | 00:30 |
Catégorie(s) | Court métrage / Shor |
Scénario | |
Image | Ailucha de Waldir, Domingos Marengula |
Montage | Raúl Domingues |
Musique | Puto Zaca |
Son | |
Interprète(s) | |
Production | |
Décor | |
Version | VOSTF |
Réalisateur
Ico Costa
Né en 1983 à Lisbonne, Ico Costa a étudié à l'École nationale portugaise de cinéma, puis à la Universidad del Cine de Buenos Aires et au Fresnoy à Tourcoing. Il a réalisé les courts métrages Libhaketi (2012), Four Hours Barefoot (2012), Current (2013), Antero (2014), Nyo Vweta Nafta (2017), Timkat (2021) et Domy+Ailucha (2022). Il a également réalisé le documentaire Uproar, Eclipse (2017) et le long métrage de fiction Alva (2019). Son travail a été présenté dans de nombreux festivals internationaux. Il travaille actuellement sur son deuxième long métrage, qui sera tourné au Mozambique.