Retour

Stage pédagogique Ready Player One

Ready Player One

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Fiche Technique

Pays :États-Unis
Année de production :2018
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Ernest Cline, Zak Penn
Image :Janusz Kamiński
Montage :Michael Kahn, Sarah Broshar
Musique :Alan Silvestri
Son :
Interprète(s) :Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, T. J. Miller, Simon Pegg, Mark Rylance
Décor :Adam Stockhausen, Anna Pinnock
Version :VOSTF

Réalisateur

Spielberg Steven

Né en 1946 à Cincinnati dans l'Ohio. Steven Spielberg est issu de la deuxième génération du Nouvel Hollywood. Dans les années 1970, il réalise le premier blockbuster de l'histoire du cinéma, Les Dents de la mer (1975). Il enchaîne ensuite les succès internationaux : E.T., l'extra-terrestre (1982), la série Indiana Jones (1981-2008), Jurassic Park (1993), La Liste de Schindler (1993), Il faut sauver le soldat Ryan (1998), A.I Intelligence artificielle (2001), Minority Report (2002), La Guerre des mondes (2005), Ready Player One (2018), tout en développant ses activités de gestionnaire. Fondateur de la société de production Amblin Entertainment et cofondateur du studio DreamWorks SKG, il produit de nombreux films à grand succès (Poltergeist, Gremlins, Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, la trilogie Men in Black ou encore Transformers). Surnommé « The Entertainment King » (« le roi du divertissement »), il est régulièrement cité comme le meilleur représentant de l'industrie cinématographique hollywoodienne dont il a promu, sur le plan mondial, l'efficacité technique, la science du grand spectacle et le pouvoir illusionniste.