Retour

Paolo Virzì, le nouveau maestro de la comédie italienne

Nuits magiques

Lorsqu'un producteur de renom est retrouvé mort dans le Tibre, les premiers suspects sont trois jeunes aspirants scénaristes. Au cours d'une nuit au commissariat, ceux-ci se remémorent leurs aventures tumultueuses dans les derniers éclats des années glorieuses du cinéma italien.
25 octobre 2019, 10:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :2018
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Francesca Archibugi, Francesco Piccolo, Paolo Virzì
Image :Vladan Radovic
Montage :Jacopo Quadri
Musique :Carlo Virzì
Son :
Interprète(s) :Mauro Lamantia, Giovanni Toscano, Irene Vetere, Roberto Herlitzka, Marina Rocco, Ornella Muti, Jalil Lespert
Décor :
Version :VOSTF

Réalisateur

Réalisateur Virzì Paolo

Virzì Paolo

Né à Livourne en 1964. Diplômé du Centre expérimental du cinéma de Rome où il a suivi l'enseignement de Furio Scarpelli, il se dirige vers une activité de scénariste pour la télévision et le cinéma. Il est l'auteur, entre autre, de Turné de Gabriele Salvatores et de Centro storico de Roberto Giannarelli. En 1994, il signe son premier film de long métrage en tant que réalisateur avec La bella vita, primé au Festival de Venise. Après Vacances d'août (1995), son second long métrage, il tourne en 1997 Ovosodo qui obtient la même année, le Grand prix spécial du jury au Festival de Venise. Puis il réalise Baci e abbracci (1998), Caterina va en ville (2004), Napoléon (et moi) (2006), Tutta la vita davanti (2008), Chaque jour que Dieu fait (2013), Les Opportunistes (2014), Folles de joie (2016), L'Échappée belle (2018) et Nuits magiques (2019).