Retour

Paolo Virzì, le nouveau maestro de la comédie italienne

Baci e abbracci

Mario, propriétaire d'un restaurant sans clients, tombe dans le désespoir. Tributaire d'un mariage qui se désagrège, opressé par la solitude de son prochain Noël, il décide d'en finir définitivement. De leur côté, Renato, Luciano et Tatiana, trois ouvriers au chômage à Livourne, mettent sur pied un élevage d'autruches. Mais les trois compères sont vite confrontés aux exigences de leurs créanciers. Enfin, un groupe musical composé de jeunes vagabonds, « Amaranto Posse », s'installe dans une écurie en ruine pour répéter leurs dernières compositions. Ils sont heureux, jeunes et inconscient.
25 octobre 2019, 10:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1998
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Francesco Bruni, Paolo Virzì
Image :Alessandro Pesci
Montage :Jacopo Quadri
Musique :Snaporaz
Son :Tullio Morganti
Interprète(s) :Francesco Paolantoni, Massimo Gambacciani, Piero Gremigni, Samuele Marzi, Paola Tiziana Cruciani, Daniela Morozzi, Isabella Cecchi, Edoardo Gabriellini
Décor :Lorenzo Baraldi
Version :

Réalisateur

Réalisateur Virzì Paolo

Virzì Paolo

Né à Livourne en 1964. Diplômé du Centre expérimental du cinéma de Rome où il a suivi l'enseignement de Furio Scarpelli, il se dirige vers une activité de scénariste pour la télévision et le cinéma. Il est l'auteur, entre autre, de Turné de Gabriele Salvatores et de Centro storico de Roberto Giannarelli. En 1994, il signe son premier film de long métrage en tant que réalisateur avec La bella vita, primé au Festival de Venise. Après Vacances d'août (1995), son second long métrage, il tourne en 1997 Ovosodo qui obtient la même année, le Grand prix spécial du jury au Festival de Venise. Puis il réalise Baci e abbracci (1998), Caterina va en ville (2004), Napoléon (et moi) (2006), Tutta la vita davanti (2008), Chaque jour que Dieu fait (2013), Les Opportunistes (2014), Folles de joie (2016), L'Échappée belle (2018) et Nuits magiques (2019).