Retour

Sélection officielle

Cartes postales de la fin du monde

Retour

Sélection officielle

Cartes postales de la fin du monde

Dimitra, Dimitris et leur deux filles sont en vacances sur une île isolée en Méditerranée et ils s'ennuient. Mais confrontés à une fin du monde complètement inattendue, ils devront trouver comment partir au plus vite.
20 octobre 2019, 18:15
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

PaysGrèce
Année de production2019
Durée00:23
Catégorie(s)Fiction
ScénarioKonstantinos Antonopoulos
ImageThodoros Mihopoulos
MontageLivia Neroutsopoulou
MusiqueLarry Gus
SonGiannis Giannakopoulos
Interprète(s)Giorgos Gallos, Angeliki Dimitrakopoulou
Production
DécorChrissa Kourtoumi
VersionVOSTA

Réalisateur

Réalisateur Antonopoulos Konstantinos

Konstantinos Antonopoulos

Né en 1984 à Athènes, Konstantinos obtient son Master of Fine Arts en réalisation à l'université de Columbia, New York. Il réalise là-bas cinq courts métrages dont Without Glasses en 2009, Prix spécial au festival de Drama, et Lea, mention spéciale au festival International d’Athènes. De retour en Grèce, il dirige plusieurs séries documentaires pour la TV et la toile, et co-écrit le scénario du long métrage Symptome en 2015. Son projet de premier long métrage, Souvenirs d’un futur, participe au CineLink du festival de Sarajevo 2016 et il travaille actuellement au développement de son prochain long, Glory B, présenté au Torino Film Lab 2019. Lettres de la fin du monde est sa dernière fiction courte.

2023 : Konstantinos Antonopoulos est un réalisateur qui vit et travaille en Grèce. Il a reçu sa maîtrise en réalisation cinématographique à l'Université Columbia à New York, sur une bourse de la Fondation Onassis. En 2019, il a reçu le prix de la bourse d'artiste de la Fondation Stavros Niarchos. Son dernier court métrage Postcards From The End Of The World (2019) a remporté de nombreux prix dans des festivals tels que Aspen Shortsfest, Internationale Kurzfilmtage Winterthur et Regard Saguenay International Short Film Festival. Son projet de long métrage, Glory B, a remporté le Prix de Production de Torino Film Lab 2022.