Le Rêve m'a trahi

Retour
Mesto, un jeune kurde promis à un avenir de talentueux footballeur, devient le symbole du peuple Kurde opprimé et de son combat politique, en marquant un but chez l’opposant lors d’un dernier match, dans une Syrie nationaliste et tyrannique.

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2021
Durée00:00
Catégorie(s)Bourse d'aide
Scénario
Image
Montage
Musique
Son
Interprète(s)
Production
Décor
Version

Réalisateur

Mohammad Shaikhow

Né en 1988 à Qamichli en Syrie, Mohammad Shaikhow, est auteur-réalisateur et directeur de photographie. Son premier court-métrage HEVI a été sélectionné dans plus de 50 festivals autour du monde en gagnant plusieurs prix. 

Né en 1988 à Qamichli, Shaikhow est un cinéaste kurde-syrien, il a étudié le cinéma à Kurdish Film School
à Erbil-Irak. Il a obtenu son Master II en réalisation à l’ESAV- École supérieurs
d’audiovisuelle à Toulouse en 2016, et il y fait un doctorat (Création et recherche) sur le
cinéma kurde. Il a réalisé deux courts-métrages qui ont été sélectionnés dans plusieurs
festivals. Il était le directeur de la photographie pour 6 courtes-métrages et un long métrage.
————————
19 : Né en 1988 à Qamichli en Syrie, Mohammad Shaikhow, est auteur-réalisateur et directeur de photographie basé à Paris. Il est diplômé de l’ENSAV en 2017 et de l’école de cinéma kurde en 2013. Son premier projet de court-métrage "HEVI" a reçu le prix de production par Doha Film Institute. Ensuite le film a fait sa première en compétition officielle au JCC 29th Festival de Carthage, et a été programmé pour une dizaine de festivals. Actuellement il développe son seconde court-métrage “Entre Deux Paradis”.

2021
Né en 1988 à Qamichli en Syrie, Mohammad Shaikhow, est au- teur-réalisateur et directeur de photographie basé à Paris. Diplômé de l’ENSAV -École Nationale Supérieure d’Audiovisuel en 2017 et de l’école de cinéma kurde en 2013. Son premier court-métrage HEVI a reçu l’aide à la production par Doha Film Institute. Ensuite HEVI a fait sa première en compétition au JCC 29th Festival de Carthage, et a été sélectionné pour Tampere Film Festival 2020, Qumra 2019 par DFI, HIFF 2019, Les Nuits de Med à Paris, FIFOG à Genève, Duhok international Film Festival, Cambodia Interna- tional Film Festival, et plus que 50 festivals autour du monde en gagnant plusieurs prix.
Depuis 2010, il travaille également en tant que directeur de la pho- tographie, il a fait plusieurs courts, longs-métrages documentaires, et des films institutionnels pour le cinéma et la télévision, notam- ment Lalishe Mehrani, documentaire 2012, récompensé à Duhok IFF, et “Irak, les Bébés de la honte”, en cours de production.
Entre Deux Paradis, son projet de second court-métrage a été final- iste au Pitch du festival de l’écrit à l’écran 2019, et a été sélection- né pour le program NORA 2019 par ACCR.
Actuellement, il développe son premier long-métrage de fiction “Le rêve m’a trahi”, produit par Camille Laemlé, au sein de société Les
Film d’Ici.