Retour

Hafsia Herzi, invitée d'honneur

Au-delà des murs

Retour

Hafsia Herzi, invitée d'honneur

Au-delà des murs

Marseille, l’aube s’installe peu à peu. Lina, 34 ans se prépare pour se rendre à la prison des Baumettes et assister à son tout premier parloir avec son compagnon incarcéré depuis peu. Avant, il faut finir de réunir toutes les affaires à lui ramener et surtout ne rien oublier. Sa fille Sofia essaye de l’en dissuader. Qu’elle le laisse seul. Ici la vie est mieux sans lui.
20 octobre 2021, 16:00
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2021
Durée00:14
Catégorie(s)Fiction
ScénarioRémi Sogadji d'après un scénario de Cristina Agresta
ImagePauline Michalet
MontageAmélie Bonfils
Musique
SonMaxime Grosset
Interprète(s)Hafsia Herzi, Daniel Saïd, Inès Gheribi, Amane Youssoufa
Production
Décor
VersionVOFR

Réalisateur

Rémi Sogadji

Né en 1996, au Mée-sur-seine, Rémi Sogadji s’installe à Lyon après son baccalauréat pour y commencer des études de droit. Son fort désir de cinéma l’amène à intégrer par la suite l’école La CinéFabrique en section scénario et d’y découvrir une autre façon de s’intéresser aux failles humaines. Durant ses années de formation au cinéma, il écrit et réalise plusieurs courts métrages principalement à Marseille, ville dont l’énergie foisonnante lui inspire de nombreux récits. Il y réalise Mirages, son film de fin d’études qui raconte l’errance sentimentale d’un jeune homme en proie aux doutes et à la délinquance. Le film est notamment sélectionné au Flickers’ Rhode Island Film Festival. Depuis, il développe dans le quartier Saint-Lazare (Marseille, 3ème) des ateliers d’initiation au cinéma qui aboutissent à la réalisation d’un court- métrage.
En 2021, il réalise dans le quartier de la Savine à Marseille le court métrage Au-delà des murs, produit par CinéFab Productions, pré-acheté par France 3 et dont l’histoire provient d’un atelier d’écriture installé à Cannes la Bocca, organisé par la Quinzaine en Actions et l’association Parcours de Femmes. Avec Cristina Agresta, autrice de l’histoire originale, il développe l’écriture d’un long métrage inspiré de leur travail commun sur Au-delà des murs.