Retour

Soirée d'ouverture

Il miracolo épisodes 1 et 2

Italie dans un avenir proche. Lors d'une descente dans le repaire d'un chef de mafia, la police découvre une statuette de la Vierge pleurant des larmes de sang. Ce phénomène semble inexplicable, d'autant que l'objet énigmatique entraîne tous ceux qui l'approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.
19 octobre 2018, 20:30
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

Pays :Italie/France
Année de production :2018
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Niccolò Ammaniti, Francesca Manieri, Francesco Marciano, Stefano Bises
Image :Daria D'Antonio
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :Guido Caprino, Alba Rohrwacher, Lorenza Indovina, Elena Lietti, Tommaso Ragno, Sergio Albelli, Jean-Marc Barr
Décor :
Version :VOSTF

Réalisateur

Ammaniti Niccolò

Né en 1966 à Rome, Niccolò Ammaniti est écrivain et réalisateur. En 1994, il publie Branchies, son premier roman. Considéré comme le chef de file du mouvement cannibale, apparu dans les années 1990, il publie en 1995, avec son père, psychiatre, Nel nome del figlio. En 1996, il coécrit la nouvelle Seratina et le recueil de nouvelles Dernier réveillon qui le rend célèbre. Ses romans ont été adaptés au cinéma comme Branchies par Francesco Ranieri Martinotti ou L'été où j'ai grandi, par Gabriele Salvatores, pour lequel il remporte le Ciak d'oro du meilleur scénario. Il obtient en 2001 le prix Viareggio pour son best-seller Je n'ai pas peur et, en 2007, le prix Strega, pour le roman Comme Dieu le veut. En 2012, il coadapte avec Bernardo Bertolucci Moi et toi et en 2017, il coréalise la série Il miracolo.