Retour

Sélection officielle / Official selection

Beau rivage

Michel Matarasso, la cinquantaine, est commandant de police. Insatisfait et aux prises avec un mal-être chronique, il a du mal à trouver une issue à la crise qu'il traverse. C'est alors qu'il découvre celle qui va bouleverser sa vie, Sandra Bandini, une voisine d'une quarantaine d'années qui s'est donné la mort dans l'immeuble en face.
22 octobre 2011, 21:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2010
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Julien Donada, Christian Paigneau
Image :Nicolas Guicheteau
Montage :Laurence Bawedin
Musique :CVantez
Son :Laurent Benaïm, Julien Ngo Trong, Xavier Marsais
Interprète(s) :Daniel Duval, Chiara Caselli, Thomas Gonzalez, Françoise Arnoul, Cyril Guei, Nanou Garcia, Aurélia Petit, Catherine Rouvel
Décor :
Version :VOFR

Réalisateur

Réalisateur Donada Julien

Donada Julien

Julien Donada, né le 27/07/1969 à Antibes, est cinéaste et photographe. Le point commun entre ses films de fictions, ses documentaires et la photographie : l’architecture, l’urbanisme, la ville. Toujours soucieux de filmer les architectures de façon singulière, Donada pose un cadre étouffant, catalysant les obsessions de son personnage, qui s’invente de toutes pièces un passé. La résurgence d’un temps révolu, c’était du reste un motif résurgent de plusieurs des films courts du réalisateur. Sa façon d’envisager le décor tourne le dos à toute esthétique de carte postale, générant une certaine étrangeté, sinon une inquiétude sourde.

---
Julien Donada est cinéaste et photographe. La mémoire et le lieu sont les points communs qui traversent ses fictions, ses documentaires et ses photographies.