La journée d'un homme victime du sexisme ordinaire dans un monde régi par les femmes, du regard le plus anodin à l'agression la plus violente.
Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et de l'appui logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du Film).
Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et de l'appui logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du Film).
27 octobre 2010, 10:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | France |
Année de production | 2010 |
Durée | 00:10 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Éléonore Pourriat |
Image | Pénélope Pourriat |
Montage | Sarah Turoche |
Musique | Pocket Harmony Feat Moira Conrath |
Son | Olivier Peria |
Interprète(s) | Pierre Bénézit, Marie-Lorna Vaconsin, Jamel Barbouche, Céline Menville |
Production | |
Décor | Thomas Laporte |
Version | VOFR |
Réalisateur
Éléonore Pourriat
Actrice fétiche du réalisateur Benoît Cohen, Éléonore Pourriat entame sa carrière en 2000 avec celui-ci et son long métrage Les Acteurs anonymes. C'est le début d'une grande collaboration qui se concrétise avec Nos enfants chéris, Flagrant délit (pour lequel elle signe le scénario) et Qui m'aime me suive. Entre-temps, on la voit aussi dans La Jungle, la comédie de Matthieu Delaporte. Les Violettes, qui sort en janvier 2009, marque une nouvelle collaboration entre Éléonore et Benoît Cohen. Elle passe à la réalisation en 2010 avec Majorité opprimée.