Retour

Sélection officielle / Official selection

Sky Spirits

Retour

Sélection officielle / Official selection

Sky Spirits

Ce film explore les plus extrêmes limites des feux d'artifice en tant que sources de lumière. Les images réelles des éclats lumineux en mouvement sont traitées à l'aide de processeurs vidéo. Il en résulte des échantillons animés au chromatisme très riche. Le matériau est "traité en laboratoire" et ensuite assemblé en un film, tout en respectant la dramaturgie des feux d'artifices. Le son est taité de même manière, d'après l'original. Cette démarche est une sorte "d'hommage à la bande magnétique" dans le sens où l'œuvre a été entièrement enregistrée et produite sur bande vidéo numérique, sans utiliser le moindre logiciel informatique.
23 octobre 2010, 14:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysCroatie
Année de production2010
Durée00:06
Catégorie(s)Expérimental
Scénario
ImageBoris Poljak
MontageDamir Cucic
Musique
SonMartin Semencic
Interprète(s)
Production
Décor
VersionVOSD

Réalisateurs

Réalisateur Cucic Damir

Damir Cucic

Damir Cucic est né à Brezice, Slovénie en 1972. Il a réalisé, écrit, monté et produit plus de 70 films alternatifs, courts métrages et documentaires. Son travail a été présenté à de nombreux festivals, projections et rétrospectives internationaux et dans des émissions télévisées. Il a également remporté dix prix cinématographiques.


Réalisateur Poljak Boris

Boris Poljak

Né en 1959 à Split. Il a étudié le droit à Split. Membre du ciné-club de Split depuis 1978, il a travaillé comme cadreur professionnel depuis 1989. Il a travaillé sur plus de quarante courts métrages, deux longs métrages et plus de deux cents vidéos. Il a reçu de nombreuses récompenses pour le meilleur cadrage dans les Journées du cinéma de Croatie, un prix Kodak pour le meilleur travail de cadrage et un prix à l'International Independent Film Festival de New York. Membre de longue date du conseil d'administration de la Croatian Film Clubs' Association il enseigne à la School of Media Culture. Il vit et travaille à Split.