Retour

Avant-premières - Copies restaurées / Pre-release shows

Encore un baiser

Carlo, est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogue et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Lorsque Adriano rentre, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, dix ans plus tard.
30 octobre 2010, 18:00
Centre Rabelais

Avant-première, copie neuve.

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :2010
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Gabriele Muccino
Image :Arnaldo Catinari
Montage :Claudio di Mauro
Musique :Paolo Buonvino
Son :Gaetano Carito
Interprète(s) :Stefano Accorsi, Vittoria Puccini, Claudio Santamaria, Sabrina Impacciatore, Giorgio Pasotti, Pierfrancesco Favino, Marco Cocci
Décor :Eugenia di Napoli
Version :

Réalisateur

Réalisateur Muccino Gabriele

Muccino Gabriele

Né à Rome en 1967. Il poursuit des études de lettres à l’université de La Sapienza à Rome puis travaille en tant qu’assistant réalisateur sur les films de Pupo Avati et Marco Risi. En 1998 il écrit et réalise son premier film Ecco fatto, puis, Comme toi… (1999). Sa carrière décolle avec son troisième long métrage, Juste un baiser (2000) pour lequel il obtient plusieurs prix, et dont il tournera la suite, Encore un baiser (2009), tous deux présentés à Cinemed. En 2006, sa carrière prend un tournant international lorsqu'il part aux États-Unis réaliser À la recherche du bonheur avec Will Smith qu'il retrouve pour Sept vies (2008). Il réalise par la suite Love Coach (2012) avec Uma Thurman et Catherine Zeta-Jones et Père & fille (2015) avec Russel Crowe et Amanda Seyfried. En Italie, il travaille régulièrement aussi avec les acteurs les plus renommés du pays, Pierfrancesco Favino, Fabrizio Bentivoglio, ou encore Monica Bellucci. Nos plus belles années est son douxième long métrage.