Retour

Soirées spéciales / Special evenings

De vrais mensonges

Un beau matin de printemps, Émilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Mais Émilie ne sait pas encore que c'est Jean son employé timide qui en est l'auteur. Elle n'imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et de l'appui logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du Film).
22 octobre 2010, 20:30
Corum - Opéra Berlioz

Avant-première nationale en présence de Pierre Salvadori, Audrey Tautou et Nathalie Baye ; et en présence de Serge Avedikian pour le court métrage Chienne d'histoire, Palme d'or Cannes 2010.

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2009
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Pierre Salvadori, Benoît Graffin
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila, Daniel Duval, Judith Chemla, Didier Brice
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Salvadori Pierre

Salvadori Pierre

Né en 1964 en Tunisie. Pierre Salvadori suit des cours de cinéma à Paris ainsi qu'une formation de théâtre chez Jacqueline Chabrier. Après s'être produit au café-théâtre, il passe à l'écriture et rédige en 1989 son premier scénario de film qui deviendra Cible émouvante (1993). En 1995, il fait tourner Guillaume Depardieu dans Les Apprentis qu'il retrouve avec Marie Trintignant dans Comme elle respire (1998). Changement de registre en 2000 avec Les Marchands de sable, un film noir. En 2003, il renoue avec la comédie avec Après vous… (2002) puis Hors de prix (2006) avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou, qu'on retrouve dans De vrais mensonges (2010). Après Dans la cour (2014), il réalise En liberté ! (Quinzaine des Réalisateurs 2018). Le festival Cinemed lui a rendu hommage en 2007.