Retour

Cinéma d'animation

Le Papillon qui tapait du pied - Histoires comme ça

Retour

Cinéma d'animation

Le Papillon qui tapait du pied - Histoires comme ça

Une des « histoires comme ça » dans lesquelles Rudyard Kipling nous parle des commencements du monde. C'est ici l'histoire de Suleiman-Bin-Daoud qui rencontre un papillon vantard qui se querelle avec son épouse…
28 octobre 2009, 20:00
Corum - Salle Einstein

En présence de Dora Benousilio, dans le cadre de la Journée mondiale du cinéma d'animation.

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production
Durée00:12
Catégorie(s)Animation
ScénarioCatherine Taillefer d'après Rudyard Kipling
Image
Montage
Musique
Son
Interprète(s)
Production
Décor
Version

Réalisateur

Jean-Jacques Prunès

Né en 1956, entre 1971 et 1979 il étudie les arts graphiques au CET de Paris avant de s'orienter vers le cinéma d'animation au CFT Gobelins. Dès 1979, il travaille pour les studios Hanna-Barbera à Los Angeles en tant qu'animateur et story boardeur sur des série. En tant que réalisateur, son Eugenio (1998) remporte plusieurs prix, dont le Silver Pulcinella du meilleur film TV (Positano, Italie 1999), tandis que Le Roi de la forêt des Brumes (2002) gagne le prix du meilleur spécial TV aux festivals d'Annecy et d'Auch 2003. Cheval soleil (2004) quant à lui emporte un prix prestigieux à Madrid. Sa dernière réalisation, une adaptation des Histoires comme ça d'après Rudyard Kipling a connu un grand succès d'audience et est sélectionné d'ores et déjà dans de nombreux festivals. Il participe au scénarimage de nombreuses séries, à l'animation de longs-métrages (Rock'Orico, Astérix chez les Bretons), en plus d'effectuer des recherches graphiques (Pinocchio, 2000) et de se consacrer à des projets personnels, il a également été formateur en animation chez Walt Disney.

Jean-Jacques Prunès est un réalisateur d’animation issu de la prestigieuse école d’animation des Gobelins. Ses films ont fait l’objet de nombreuses sélections et prix dans les festivals internationaux.