Retour

Italie : cinéma politique, rétrospective Elio Petri

Un coin tranquille à la campagne

Leonardo Ferri, jeune peintre pop très en vogue, ne supporte plus l'atmosphère de Milan ni les soins attentifs dont l'entoure Flavia, sa maîtresse qui est également son agent. Leonardo est assailli de rêves étranges et d'obsessions érotiques. On lui trouve alors "un coin tranquille à la campagne", une grande et vieille maison délabrée, hantée par le fantôme d'une certaine Wanda.
30 octobre 2009, 22:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Italie/France
Année de production :1969
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Elio Petri, Tonino Guerra, Luciano Vincenzoni
Image :Luigi Kuveiller
Montage :Ruggero Mastroianni
Musique :Ennio Morricone
Son :Mario Bramonti
Interprète(s) :Franco Nero, Vanessa Redgrave, Georges Géret, Gabriella Grimaldi, Madeleine Damien
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Petri Elio

Petri Elio

Né en 1923 à Rome dans une famille de la classe ouvrière. Son père travaillait dans le cuivre. Journaliste et critique dans des publications communistes (l'Unità, Città aperta), Petri quitte le parti en 1956. Entre 1953 et 1960, il est l'assistant et le coscénariste de Giuseppe de Santis, le réalisateur de Riz amer. Il réalise ensuite L'Assassin (1961), I giorni contati (1962), La Dixième victime (1965), À chacun son dû (1957), Un coin tranquille à la campagne (1969), Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970), La Classe ouvrière va au paradis (1971), La Propriété c'est plus le vol (1973), Todo modo (1976). Il est décédé en 1982.