Un goutte-à-goutte rythme une prospection de la baignoire de ma maison d'enfance, sur laquelle des mots, notés en langue arabe et à l'encre noire, se disséminent progressivement. Ces mots entrent en résonance. Ils renvoient à de vagues réminiscences nocturnes. La baignoire se transforme en une caisse de résonance, mélangeant les fluides de ces pensées volatiles. A mesure qu'elle s'imprègne des aspérités encrées, la surface de l'eau, devenue fine pellicule de nuit, reflète ce qui la borde, renverse et trouble les mots. Le reflux de la nuit révèle les stigmates d'un univers trouble, frôlant l'effacement.
29 octobre 2009, 16:00
Musée Fabre (auditorium)
Fiche Technique
Pays | Tunisie/France |
Année de production | 2008 |
Durée | 00:07 |
Catégorie(s) | Expérimental |
Scénario | |
Image | Ismaïl Bahri |
Montage | Ismaïl Bahri |
Musique | |
Son | Ismaïl Bahri |
Interprète(s) | |
Production | |
Décor | |
Version | VOSTF |
Réalisateur
Ismaïl Bahri
Artiste et enseignant de nationalité tunisienne, né à Tunis en 1978. Vit et travaille entre Paris et Tunis depuis 2000 après des études à l'Ecole des beaux-arts de Tunis. Depuis 2001 son travail a pris la forme d'activités se portant au plus près de pulsations fragiles et imperceptibles. Les micro-événements auxquels il s'intéresse peuvent prendre la forme de vibrations ou d'infimes écarts. Avec ces événements il tente de créer une ponctuation, une articulation sensible pouvant les maintenir à flot, à hauteur de vue, pour qu'on les voie autrement.