Retour

Sélection officielle / Official selection

Ajami

Retour

Sélection officielle / Official selection

Ajami

Ajami, à Jaffa, est un melting pot de cultures où s'affrontent juifs, musulmans et chrétiens. Nasri, un adolescent sensible de treize ans et son frère aîné Omar vivent dans la peur : leur famille est en danger après que leur oncle a blessé un membre important du clan. Malek, un jeune réfugié Palestinien naïf travaille illégalement en Israël pour financer l'opération vitale que sa mère doit subir. Binj, un jeune Palestinien, rêve d'un brillant avenir avec sa fiancée juive. Le policier juif Dando veut à tout prix se venger de la mort de son frère...
24 octobre 2009, 21:00
Corum - Salle Pasteur

Fiche Technique

PaysIsraël/Allemagne
Année de production2009
Durée03:20
Catégorie(s)Fiction
ScénarioScandar Copti, Yaron Shani
ImageBoaz Yehonatan Yacov
MontageYaron Shani, Scandar Copti
MusiqueRabiah Buchari
SonItay Elohav, Kai Tebbel, Matthias Schwab
Interprète(s)Shahir Kabaha, Fouad Habash, Ibrahim Frege, Scandar Copti, Eran Naim
Production
Décor
Version

Réalisateurs

Réalisateur Copti Scandar

Scandar Copti

Scandar Copti, un Palestinien, vit en Israël où toute sa famille est exilée depuis 1948. Après son diplôme d'ingénieur en mécanique de l'Ecole polytechnique d'Israël (Technion) il décide de changer de métier et de réaliser son rêve d'enfant : devenir cinéaste. En 2003, il réalise le court métrage The Truth. Ajami est son premier long métrage co-réalisé avec Yaron Shani. Le film a reçu une mention à la Caméra d'or au festival de Cannes (2009).


Réalisateur Shani Yaron

Yaron Shani

Yaron Shani est issu d'une lignée de colons juifs ayant quitté l'Europe de l'est avant la Deuxième Guerre mondiale. Il est diplômé en cinéma de l'université de Tel-Aviv où il a écrit et réalisé plusieurs courts métrages. En 2003, il réalise le court métrage Disphoria. Ajami (2009) est son premier long métrage qu'il co-réalise avec Scandar Copti.