Le scénario contient des souvenirs de Alvah Bessie que Camino rencontra au festival de San Francisco. Elle avait été membre de la brigade Lincoln et avait souffert des persécutions de la Commission des activités anti-américaines. Ce film fut le premier hommage du cinéma espagnol à un combattant des brigades internationales.
Soirée Jaime Camino, en présence du réalisateur.
Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1968 |
Durée | 02:28 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Jaime Camino, Alvah Bessie, Román Gubern |
Image | Luis Cuadrado |
Montage | Teresa Alcocer |
Musique | Xavier Montsalvatge |
Son | Javier Larrahindo, Jaime Velasco |
Interprète(s) | Manuela Vargas, Enrique Jimenez, Luis Ciges, Mark Stevens, Paco Rabal |
Production | |
Décor | Juan León |
Version |
Réalisateur
Jaime Camino
Né à Barcelone en 1936. Diplômé en droit, il est professeur de musique et critique de cinéma pour Nuestro cine et Indice. Il réalise son premier court métrage en 1961, Constrastes. Il est l'un des représentants du jeune cinéma espagnol des années soixantes et fait partie un temps de l'Ecole de Barcelone. Il crée sa propre société de production Tibidabo Films. Il publie en 1977, le roman Intimas conversaciones con la pasionaria, suivi de deux autres livres. Parmi ses longs métrages figurent notamment Los Felices sesenta (1964), Mañana sera otro dia (1967), España otra vez (1969), Las Largas vacaciones del 36 (1975), La Vieja memoria (1979), El balcón abierto (1984), Luces y sombras (1988), El largo invierno (1992), Los niños de Rusia (2001).