Retour

Sélection officielle / Official selection

The Lovebirds

Retour

Sélection officielle / Official selection

The Lovebirds

The Lovebirds entremêle six histoires qui se déroulent au cours d'une nuit à Lisbonne. Un artiste poursuit une fille dans les vieilles rues pavées, ensorcelé par sa ressemblance avec sa femme décédée ; deux petites frappes cambriolent un appartement tout en se disputant ; un vieux réalisateur tourne un film sur la boxe ; un conducteur de taxi psychopathe tue brutalement une prostituée ; une aventure de week-end entre un pilote et une créatrice de mode tourne mal ; un archéologue refuse de sortir d'un terrain de fouilles.
25 octobre 2008, 12:00
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysPortugal
Année de production2008
Durée02:03
Catégorie(s)Fiction
ScénarioBruno de Almeida, Johnny Frey
ImageAndré Szankowski, Edmundo Diaz
MontageBruno de Almeida, Pedro Ribeiro
MusiqueCamané
SonVasco Pedroso, Pedro Melo
Interprète(s)Michael Imperioli, John Ventimiglia, Drena De Niro, Joaquim de Almeida, Ana Padrão, Nick Sandow, Marcello Urgeghe, Johnny Frey, Rogério Samora
Production
DécorZé Branco
VersionVOSTA

Réalisateur

Réalisateur de Almeida Bruno

Bruno de Almeida

D'origine portugaise, il est né à Paris en 1965. Il grandit à Lisbonne et s'installe à New York en 1985. Il débute comme musicien et se tourne vers le cinéma à la fin des années 80. Il fonde sa propre société, Arco Films, en 1990. En 1993, son film The Debt décroche le prix du meilleur court métrage à la Semaine de la critique au Festival de Cannes. Il réalise son premier long métrage, On the Run, en 1999. Il réalise ensuite deux documentaires, The Art of Amalia et O candidato Vieira. Il termine son quatrième long métrage, The Collection, une compilation de 24 nouvelles, en décembre 2005. Son dernier film, The Lovebirds, a obtenu le Prix du Jury à la Semaine des réalisateurs au Fantastporto Film Festival.