Retour

Séances spéciales / Special screenings

The Rest is Silence

A Bucarest en 1911, Grigore Ursaru, un comédien de dix-neuf ans passionné par l’émergence du cinématographe décide de devenir réalisateur et de donner naissance à La guerre d’indépendance, une reconstitution de la lutte de 1877 opposant les Roumains, les Russes, et les Turcs, qui débouche sur l’indépendance de la Roumanie. Pour réaliser ce projet très ambitieux, créer « le plus long film jamais produit » et « conquérir le monde », il mène une véritable bataille idéologique, politique et familiale afin de prouver que le cinéma a un avenir prometteur.
28 octobre 2007, 21:30
Corum - Opéra Berlioz

Avant-première.

Fiche Technique

Pays :Roumanie
Année de production :2007
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Nae Caranfil
Image :Marius Panduru
Montage :Dan Nanoveanu
Musique :Laurent Couson
Son :Gelu Costache, Florin Tabacaru, Brian Riordan
Interprète(s) :Marius Florea Vizante, Ovidiu Niculescu, Mirela Zetza, Ioana Bulca, Florin Zamfirescu, Nicu Mihoc
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Caranfil Nicolae

Caranfil Nicolae

Nicolae Caranfil est né en 1960 à Bucarest. Il fait ses études à l'Académie d'art théâtral et cinématographique de Bucarest, puis réalise plusieurs courts métrages primés dans de nombreux festivals à travers le monde. Il apparaît dans quelques films en tant qu'acteur, enseigne la mise en scène de théâtre et est également rédacteur et éditorialiste de l'hebdomadaire bucarestois. Avec Des Dimanches de permission, il signe son premier long métrage. Il vit désormais en France. Asphalt Tango, son deuxième long métrage, est une co-production franco-roumaine.
Ses films : Des dimanches de permission (1993) ; Asphalt Tango (1995); Dolce farniente (1998) ; Philanthropy (2001) ; The Rest is Silence (2007).