Retour

Arts numériques/Digital arts

Mémoires flottantes

Retour

Arts numériques/Digital arts

Mémoires flottantes

Mémoires flottantes est un film joué par un programme pendant une durée de douze minutes. Les films sont réactivés par un programme qui les tire au sort dans des listes de séquences vidéo et sonores. Le film s'achève lorsque le programme a épuisé tous les éléments déposés dans la liste des séquences sonores. On peut le relancer et voir une autre version de ce projet dont les montages sont d'une variabilité infinie. Ce projet commence en janvier 2005 lorsque nous enregistrons nos déambulations dans la ville de Lisbonne. Nos mémoires flottantes se composent des souvenirs enregistrés pendant ces dérives. Alexis Chazard et Gwenola Wagon.
25 octobre 2005, 14:00
Corum - Salle Antigone

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2005
Durée00:12
Catégorie(s)Expérimental
Scénario
Image
Montage
Musique
Son
Interprète(s)
Production
Décor
VersionVOSD

Réalisateurs

Réalisateur Chazard Alexis

Alexis Chazard

Né en 1971. Après l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et l'Ecole nationale supérieure d'arts de Cergy il obtient en 2000 le DNSEP avec mention. Il est chargé du cours Déplacements d'air consacré aux installations sonores à l'Université Paris 8 depuis 2002. Il intervient depuis 2003 au Studio national des arts contemporains du Fresnoy à Tourcoing, il réalise le workshop Playtimes avec les participants de la section Postgrade de l'Ecole des arts décoratifs de Genève (2004).


Réalisateur Wagon Gwenola

Gwenola Wagon

Née en 1975. Après un diplôme à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris elle obtient un post-diplôme à l'Atelier de recherches interactives de l'ENSAD et un DEA à l'Université Paris 8. Elle réalise l'atelier vidéo Périmètre critique à Paris 8, département d'Arts plastiques depuis l'année 2001. Ses vidéos Neige, Géos et Humeur ont été diffusées au festival vidéo de Kassel, à Vidéoformes, au festival vidéo de Caen, Hérouville-Saint-Clair et à la Galerie Michèle Chomette à Paris.