Retour

Espagne: Femmes à la caméra/Spain: Women behind the camera

Ma mère préfère les femmes

Retour

Espagne: Femmes à la caméra/Spain: Women behind the camera

Ma mère préfère les femmes

Elvira, la trentaine, aussi belle que peu sûre d'elle, retrouve ses sœurs Jimena et Sol pour fêter l'anniversaire de leur mère Sofia, célèbre pianiste divorcée depuis plusieurs années. Sofia profite de son anniversaire pour annoncer une grande nouvelle à ses filles : elle est de nouveau amoureuse. Les sœurs s'en réjouissent. Leur mère les prévient que son nouvel amour est quelque peu plus jeune qu'il est né en République Tchèque et aussi pianiste… Mais il y a autre chose : c'est une femme.

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production2002
Durée02:16
Catégorie(s)Fiction
ScénarioInés París, Daniela Fejerman
ImageDavid Omedes
MontageFidel Collados
MusiqueJuan Bardem
SonJulio Recuero
Interprète(s)Leonor Watling, Rosa Maria Sardá, Maria Pujalte, Silvia Abascal
Production
DécorSoledad Sesena
Version

Réalisateurs

Réalisateur Fejerman Daniela

Daniela Fejerman

Inés París et Daniela Fejerman sont respectivement diplômées en philosophie et en psychologie. Elles débutent au théâtre comme actrices, puis Daniela s'oriente vers l'écriture alors qu'Inés se consacre à la mise en scène. Depuis plusieurs années elles travaillent ensemble sur des scénarios, écrivant pour des séries TV et des films comme Je sais qui tu es de Patricia Ferreira. Ensemble, elles réalisent plusieurs courts métrages et deux longs métrages : A mi madre le gustan las mujeres (2002) et Semen, une histoire d'amour (2005).


Réalisateur París Inés

Inés París

Inés París et Daniela Fejerman sont respectivement diplômées en philosophie et en psychologie. Elles débutent au théâtre comme actrices, puis Daniela s'oriente vers l'écriture alors qu'Inés se consacre à la mise en scène. Depuis plusieurs années elles travaillent ensemble sur des scénarios, écrivant pour des séries TV et des films comme Je sais qui tu es de Patricia Ferreira. Ensemble, elles réalisent plusieurs courts métrages et deux longs métrages : A mi me gustan las mujeres (2001) et Semen, une histoire d'amour (2005).