Retour

Soirées spéciales / Special evenings

.Un beau matin

Retour

Soirées spéciales / Special evenings

.Un beau matin

Un étudiant et un photographe acceptent, sans trop de réticence, de sacrifier leurs animaux domestiques qui ne correspondent plus aux normes édictées par l'Etat. Mais ces nouvelles normes s'étendent bientôt au-delà des chiens et des chats…
29 octobre 2005, 20:30
Corum - Opéra Berlioz

Avant-première. Projection unique.

Fiche Technique

PaysFrance
Année de production2005
Durée00:12
Catégorie(s)Animation
ScénarioAnik Le Ray, Serge Avédikian d'après la nouvelle Matin brun de Franck Pavloff
Image
MontageChantal Quaglio, Annick Hurst
MusiqueMichel Karsky
SonYves Servagent, Melissa Petitjean, Philippe Grivel
Interprète(s)avec les voix de Hovnatan Avédikian, Samuel Jouy, Nathalie Krebs, Maryon Byerri, Bernard Ballet, Philippe Vauvillé, Maxime Sauvaire
Production
Décor
Version

Réalisateur

Réalisateur Avédikian Serge

Serge Avédikian

Acteur, réalisateur, producteur né à Erevan (Arménie) en 1955, il arrive à Paris en 1971. Élève au Conservatoire d'art dramatique de Meudon, il joue de nombreuses pièces classiques et modernes. Il travaille au théâtre (sous la direction de C. Régy, P. Chéreau, J. Lassalle), au cinéma (avec M. Drach, R. Dembo, M. Jancso, J. Rouffio) et à la télévision (avec M. Boisrond, S. Moati, G. Carles, G. Vergès). En 1981, il passe à la réalisation avec Histoire d'amour : Colombe et Avedis, documentaire co-réalisé avec J. Kebadian. En 1988, il fonde Boomerang productions et réalise des films tout en continuant son travail d'acteur de théâtre, cinéma et télévision. Ses dernières réalisations : Lux Æterna et Terra Emota (cm, 1999), Lignes de vie (cm, 2002), À la rencontre d'Irina Brook (doc, 2003), Entre deux rames (cm, 2003), Un beau matin (cm, 2005), On était déjà jeune (2008), Chienne d’histoire (2010) présenté au 32e Cinemed 2010, Histoire de chiens (2011).///Natif d’Arménie, Serge Avédikian (01/12/1955) suit les cours d’art dramatique des Conservatoires de Meudon et Paris. Il crée une compagnie théâtrale à Paris et met en scène et interprète plusieurs pièces. En 1982, il commence à réaliser des films documentaires, tout en poursuivant son travail de comédien au cinéma et au théâtre. Auteur de nombreux courts métrages, il signe des fictions, des essais poétiques et des films d’animation, parmi lesquels Chienne d’histoire qui lui vaut la Palme d’Or du Court Métrage au 63ème Festival de Cannes. Il réalise son premier long métrage de fiction, Le Scandale Paradjanov, en 2013. Puis, en 2015, il réalise comédie tendre et baroque Celui qu’on attendait.


2022 = Serge Avédikian est né en Arménie Soviétique. En France il débute au cinéma dans le film PULL-OVER ROUGE de Michel Drach (1979).
Acteur, producteur, réalisateur, il a obtenu, entre autres, la Palme d’Or à Cannes pour son film d’animation « CHIENNE D’HISTOIRE »