Retour

Expérimental / Experimental

180°

Flottement et déséquilibre. Une bouée sur la mer, ils se hissent, cherchent à tenir debout, malgré le mouvement des vagues et du vent, risquent la chute.
25 octobre 2003, 16:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2003
Durée :
Catégorie(s) :Expérimental
Scénario :Projet : Mathilde Laroque
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :Marine Broise, Fanny Bued, Jean-Nicolas Dafflon, Mathilde Laroque, Nensi Lazic, Sofia Neves Gonçalves
Décor :
Version :VOSD

Réalisateur

Aussel Emilie

Emilie Aussel est née à Montpellier en 1980. Elle a suivi des études d’arts aux Beaux-Arts de Montpellier et à la Villa Arson à Nice, et a terminé sa formation en cinéma au Fresnoy – Studio National. Après avoir réalisé des vidéos, des court-métrages, des installations multi-écrans, son travail personnel a évolué vers un cinéma plus narratif. Elle a aussi fait des installations vidéos pour des spectacles de danse, musique et théâtre. Depuis 2009, elle a réalisé trois court-métrages sur la jeunesse et l’expression de ses sentiments : L’ignorance invincible, Do you believe in rapture? et Petite Blonde. Elle développe actuellement son premier long métrage Mourir Jeune avec la société Shellac.

2024. Emilie Aussel est née en 1980 à Montpellier. Elle étudie aux Beaux-Arts pour se consacrer à l’art vidéo et à la création d’installations artistiques. Après son passage au Fresnoy, elle décide en 2009 de se tourner vers le cinéma de fiction. Inspirée par la puissance picturale des paysages et des visages, mais aussi par la littérature et la personnalité réelle de ses acteurs, Emilie pense chacun de ses films comme une peinture des sentiments ouverte tant au documentaire qu’à la contemplation. Son premier long-métrage « L’été l’éternité » remporte le prix spécial du jury dans la catégorie Cinéaste du Présent au festival de Locarno en 2021.