Retour

Espagne : Hommage à Francisco Regueiro / Tribute to F. R.

Las bodas de Blanca

Blanca, séparée de José, un intellectuel doué pour les discours mais impuissant, est sur le point de se remarier avec Antonio, un industriel sourd et muet mais sexuellement satisfaisant, qui débarque avec toute sa famille pour se présenter à sa future... Comme dans Carta de amor, l'héroïne se prénomme Blanca pour mieux souligner leur parenté dans ce monde à la fois sordide et mystérieux de la province, un monde de temps morts qui permet la quasi-suppression du temps, un monde d'absence de tout : de la passion, de l'amour, de la vie même. Sous l'éclairage tamisé de l'humour noir et de l'absurde.
24 octobre 2003, 20:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :1975
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Francisco Regueiro, Angel Fernández Santos
Image :Fernando Arribas
Montage :José Antonio Rojo
Musique :Giacomo Puccini
Son :Francisco Peramos
Interprète(s) :Concha Velasco, Isabel Garcés, Javier Escrivá, Francisco Rabal, José Calvo, Charo Soriano, Claudia Gravi, Loreto Antonia Samba
Décor :Antonio Cortés
Version :

Réalisateur

Réalisateur Regueiro Francisco

Regueiro Francisco

Réalisateur espagnol né à Valladolid en 1934. Il suit des études de droit et de journalisme puis il est diplômé de l’Instituto de Investigaciones y Experiencias Cinematográficas en 1961. Il collabore à de nombreux magazines nationaux et étrangers et écrit plusieurs scénarios qui se heurtent à la censure. Il réalise son premier long métrage en 1963, El buen amor et poursuit une carrière multiple, avec notamment Padre nuestro (1985) qui connaît un succès international, et Madregilda (1993) qui lui vaut de nombreux prix dont un Goya. Il est aussi peintre (il a participé à dix expositions) et écrivain (il a publié plusieurs livres dont le livre de sketches Ven, ven, Lucifer).