Les Oranges

Retour
Projet de long métrage primé à la Bourse d'aide au développement en 2003.
Les attentats s'enchaînent, les victimes font à la une des journaux et disparaissent aussitôt. Que deviennent tous ces gens ? C'est la question que se pose Micky, c'est aussi le sujet du documentaire qu'il essaie de réaliser. Micky ne se doute pas qu'à seulement quelques mètres de chez lui, dans le même quartier, au cœur de Tel-Aviv, vit l'une de ces victimes qui deviendra l'énigmatique héroïne de son documentaire. Yankee accepte de livrer son témoignage à Micky, mais à quel prix ?

Fiche Technique

Pays :Israël
Année de production :
Durée :
Catégorie(s) :Bourse d'aide
Scénario :
Image :
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Artus Sophie

Artus Sophie

Sophie Artus est née en France (1971) et a immigré en Israel en 1997. Diplômée d’un Master en cinéma de l’université de Tel Aviv, son court métrage «Bon Voyage» a été présenté à plus de cinquante festivals internationaux et a remporté plusieurs prix. Son premier long métrage « Vallée » (Emek) a gagné le prix du meilleur premier film et le prix du meilleur acteur au festival international de Haifa, le Grand Prix au festival Cinema Jové de Valencia ainsi quatre autres prix internationaux. «Vallée» traite de la violence chez les jeunes en Israel, a été choisi par le ministère de l’éducation israélien pour être présenté aux classes de lycée.

2020 =
Sophie Artus est réalisatrice et scénariste, née en France en 1971, et diplômée d’un Master of Fine Arts de l’université de Tel Aviv. Son premier long métrage « Emek », présenté à de nombreux festivals internationaux, a remporté une dizaine de prix.

2022 = Sophie Artus, née en 1971 en France, est une réalisatrice et une scénariste israélienne, diplômée d’un MFA de l'université de Tel Aviv. Elle a réalisé plusieurs courts métrages. Son premier long métrage « Emek » (2015), a reçu de nombreuses récompenses internationales...