Retour

Sélection officielle / Official selection

Smoking Room

Retour

Sélection officielle / Official selection

Smoking Room

La succursale espagnole d’une société américaine estcontrainte d’appliquer la réglementation internationale anti-tabac en vigueur, à l’intérieur de ses bureaux : tout ceux qui veulent fumer pendant les heures de bureaux doivent se rendre sur le trottoir pour fumer dehors. Ramirez, un des employés dans ce bureau à dominante masculine, décide de lancer une pétition contre ce réglement qu’il estime injuste. Ramirez voudrait que l’on se serve d’un bureau désaffecté comme pièce fumeur. En apparence, tout le monde semble être d’accord, et prêt à le soutenir. Mais ils trouvent tous des excuses au moment de signer…
27 octobre 2002, 11:00
Corum - Salle Einstein

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production2002
Durée02:08
Catégorie(s)Fiction
ScénarioJulio D. Wallovits, Roger Gual
ImageCobi Migliora
MontageDavid Gallart
MusiqueJordi Bonet
SonEva Valiño
Interprète(s)Antonio Dechent, Juan Diego, Ulises Dumont, Eduard Fernández, Manuel Morón, Chete Lera
Production
DécorQuim Roy
Version

Réalisateurs

Julio Wallowits

Il a débuté comme éditeur pour une petite agence à Buenos Aires. En 1991, il s'installe en Espagne. Une fois à Madrid, il commence à travailler pour l'agence de publicité Slogan, et a finalement été honoré aux festivals de Florence, Cannes et San Sebastian. En 1997, il s'installe à Amsterdam où il développe son style comme membre du Art Director Club, a écrit pour le théatre, et a commencé l'écriture de Smoking Room. Il a co-réalisé ce film avec Roger Gual en 2001. Il travaille sur un nouveau film, Modia.


Roger Gual

Il étudie le dessin (1992-1997) et Histoire de l'Art à l'université de Barcelone. Il suit une formation de film technique et vidéo à New-York , et une autre sur l'écriture et réalisation à l'EICTV de Cuba. Dès 1997 il travaille dans la publicité chez Trirt Associats, parmi d'autres, et a été primé au festivals de New-York et Cannes. Ensuite, il a réalisé des publicités pour Greenisam à New-York, et de retour à Barcelone il travaile pour la télévision et pour l'Internet , où il est engagé comme scenariste et réalisateur. Il co-réalise Smoking Room avec Julio Wallovits en 2001.