Retour

Soirées spéciales / Special evenings

Juste un baiser

Retour

Soirées spéciales / Special evenings

Juste un baiser

« Juste un baiser » est l'histoire de huit personnages vivant des passions à la fois parallèles et liées. Ils sont tous d'âges différents : Francesca, dix-huit ans, tombe amoureuse de Carlo, trentenaire comme ses amis Adriano, Alberto et Marco. Marco vit avec Giulia, vingt-sept ans, la mère idéaliste et romantique de l'enfant qu'ils n'ont pas encore... Anna, la mère de Giulia, qui a maintenant plus de cinquante ans et presque trente de mariage derrière elle, est forcée d'accepter la fin de sa jeunesse malgré sa peur de vieillir...
30 octobre 2002, 19:00
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

PaysItalie
Année de production2001
Durée03:20
Catégorie(s)Fiction
ScénarioGabriele Muccino
ImageMarcello Montarsi
MontageClaudio Di Mauro
MusiquePaolo Buonvino
Son
Interprète(s)Giovanna Mezzogiorno, Stefano Accorsi, Regina Orioli, Stefania Sandrelli
Production
DécorEugenia F. Di Napoli
Version

Réalisateur

Réalisateur Muccino Gabriele

Gabriele Muccino

Né à Rome en 1967. Il poursuit des études de lettres à l’université de La Sapienza à Rome puis travaille en tant qu’assistant réalisateur sur les films de Pupo Avati et Marco Risi. En 1998 il écrit et réalise son premier film Ecco fatto, puis, Comme toi… (1999). Sa carrière décolle avec son troisième long métrage, Juste un baiser (2000) pour lequel il obtient plusieurs prix, et dont il tournera la suite, Encore un baiser (2009), tous deux présentés à Cinemed. En 2006, sa carrière prend un tournant international lorsqu'il part aux États-Unis réaliser À la recherche du bonheur avec Will Smith qu'il retrouve pour Sept vies (2008). Il réalise par la suite Love Coach (2012) avec Uma Thurman et Catherine Zeta-Jones et Père & fille (2015) avec Russel Crowe et Amanda Seyfried. En Italie, il travaille régulièrement aussi avec les acteurs les plus renommés du pays, Pierfrancesco Favino, Fabrizio Bentivoglio, ou encore Monica Bellucci. Nos plus belles années est son douxième long métrage.