Retour

Hommage à Gonzalo Suárez / Tribute to Gonzalo Suárez

Ditirambo

L’écrivain Julio Urdiales meurt précipitamment. Sa veuve charge le journaliste José Ditirambo de briser la vie de Ana Carmotta, une jeune fille qui selon Madame Urdiales provoqua indirectement la mort de son époux. Pour retrouver Ana, Ditirambo entre en contact avec le millionnaire Palactos, son ancien amant. Juste avant de mourir celui-ci lui donne une mallette remplie d’argent pour Anna…
28 octobre 2001, 16:00
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :1967
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Gonzalo Suárez d'après son livre Rocabruno bate a Ditirambo
Image :Juan Amorós
Montage :
Musique :Lou Bennet
Son :
Interprète(s) :Gonzalo Suárez, Yelena Samarina, José Maria Prada, Charo López, Angel Carmona, Bill Dyckes, Luis Ciges, jaime Picas
Décor :
Version :

Réalisateur

Suárez Gonzalo

Né à Oviedo dans les Asturies en 1934, il fait des études de lettres à l'université de Madrid se spécialisant en philologie française. En 1953, il rejoint la troupe de théâtre TEU, puis d'autres compagnies et joue Sénèque, Shakespeare ou Anouilh. Egalement journaliste sous le pseudonyme de Martin Girard, il réside successivement à Paris, Barcelone et Madrid. Il se lance dans la littérature à partir de 1963. Il fréquente les membres de l'école de Barcelone et notamment Vicente Aranda avec lequel il écrit le scénario de Fata Morgana. Depuis son premier court métrage Ditirambo vela por nosotros en 1967, il partage ses activités entre l'écriture, la réalisation de films et de spots publicitaires. Il a également réalisé une série télévisée et interprété le rôle d'un écrivain dans le film de Pedro Almodovar, Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?