Retour

Espagne cinéma années 90 / Spanish cinema of the 90s

Barrio

Quartier est l'histoire d'une cité, de n'importe laquelle des cités qui se trouvent au sud des grandes métropoles, là où n'arrivent ni le métro, ni l'argent. Grands et maladroits, Javi, Manu et Rai sont amis et fréquentent le même lycée. Ils ont le même âge, celui où l'on n'est plus un enfant sans être encore un homme, où l'on parle beaucoup de filles sans pour autant parler beaucoup parler avec elles. Ils partagent la vie de la cité, la chaleur, l'ennui des mois d'été et... tout un tas de problèmes.
4 novembre 1999, 18:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :1998
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Fernando León de Aranoa
Image :Alfredo Mayo
Montage :Nacho Ruiz Capillas
Musique :Hechos Contra el Decoro
Son :Miguel Polo
Interprète(s) :Crispulo Cabezas, Timy, Eloi Yebra, Marieta Orozco, Alicia Sánchez, Enrique Villén, Francisco Algora, Chete Lera, Claude Pascadel, Pedro Miguel Martinez
Décor :Soledad Seseña
Version :

Réalisateur

Réalisateur León de Aranoa Fernando

León de Aranoa Fernando

Né à Madrid en 1968. Il étudie le cinéma à l'Université Complutense de Madrid et devient scénariste et réalisateur. Il a écrit et réalisé le court métrage Sirenas (1994) qui lui a valu plusieurs récompenses. Auteur de plusieurs scénarios de longs métrages, dont Los Hombres siempre mienten, Corazon loco, Por fin solos, il est aussi scénariste de séries et de programmes pour la télévision. Avant de réaliser Familia (1996), son premier long métrage qui obtient le Goya de la première œuvre, il travaille sur des documentaires, et publie quelques contes et nouvelles. Barrio (1998), son deuxième film produit par Elias Querejeta, a remporté les Goyas de la mise en scène et du meilleur scénario original en 1998. Il réalise Les Lundis au soleil avec Javier Bardem en 2001.