Retour

Espagne cinéma années 90 / Spanish cinema of the 90s

Les Hommes, vous êtes bien tous les mêmes

Trois hommes jeunes divorcés se rencontrent par hasard et parlent des expériences négatives qu'ils ont vécus avant, pendant et après leurs divorces. Ils en concluent qu'ils doivent s'allier contre l'ennemi commun : les femmes. Ils décident donc de vivre ensemble, unis pour une même cause. Cependant l'ennemi s'introduit chez eux sans qu'il s'en rendent compte par le biais de la femme de ménage. Ce personnage chamboule leur plan.
4 novembre 1999, 18:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :1994
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :J. Oristrell, Y. Garcia Serrano, J.L. Perez Iborra, M. Gomez Pereira
Image :Juan Amorós Andreu
Montage :Guillermo Represe del rio
Musique :Bernardo Bonezzi
Son :Carlos Faruolo Angelo
Interprète(s) :Imanol Arias, Antonio Resines, Juanjo Puigcorbé, Cristina Marcos, María Barranco, Pastora Vega, Kiti Manver
Décor :Luis Valles Calvo
Version :

Réalisateur

Gómez Pereira Manuel

Né à Madrid le 8 décembre 1953. Licencié de la faculté des sciences de l'information à la Universidad de Complutense de Madrid. Il travaille d'abord comme scénariste, puis comme assistant de réalisation pour la télévision depuis la fin des années quatre vingt. Il tourne son premier long métrage en 1991, Salsa rosa. Après avoir réalisé cinq comédies à succès dont la dernière en date est L'Amour nuit gravement à la santé, il décide de se lancer dans le thriller avec Entre las piernas (1998). Le film, présenté au Festival de Berlin 99, traite du problème des obsédés sexuels et a pour interprètes Victoria Abril et Javier Bardem.