Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1991 |
Durée | 02:04 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | 1) Julio Medem, Juan Manuel Chumilla. 2) Juan Manuel Chumilla Carbajosa. 3) Nacho Perez de la Paz, Gracia Querejeta |
Image | 1) Gonzalo Fernandez Berridi. 2) et 3) Jose Luis Lopez Linares |
Montage | 1) Raul Casado. 2) et 3) Tacho Jimenez Rello |
Musique | 1) Alberto Iglesias. 2) Miguel Franco. 3) Andres Vazquez, Gregorio Lozano |
Son | 2) et 3) Ivan Marin |
Interprète(s) | 1) Laura Bayonas, Miguel Angel Garcia, Paloma Cela. 2) Jorge de Juan, Carmen Bullejos, Raul Fernandez-Corredo. 3) Walter Vidarte, Manuel Pereiro |
Production | |
Décor | 1) Mara Martinez Llanos. |
Version |
Réalisateurs
Gracia Querejeta
Née en 1962 à Madrid. Elle étudie l'Histoire à l'Université de Madrid. Elle est la fille du producteur Elias Querejeta. Assistante-réalisatrice de C. Saura (Dulces horas) et sur la série de courts métrages Siete huellas dont elle réalise un des épisodes, elle réalise plusieurs documentaires. Elle signe son premier long métrage en 1992, Une Saison de passage, présenté au Festival de Montpellier en 1993. Après son aventure londonienne avec L'Ultime voyage de Robert Rylands (1996), elle réalise Cuendo vuelvas a mi lado en 1999. Elle remporte deux fois le prix du Meilleur Film au festival de Málaga avec Henri (2004) et 15 años y un dia (2013). Siete mesas de billar francès remporte le prix du Meilleur Scénario au festival de San Sebastian.
Manuel Chumilla Carbajosa Juan
Après des études au Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome, Chumilla Carbajosa travaille comme professeur, co-producteur et comme scénariste. Il a réalisé plusieurs documentaires, sept courts métrages, et des longs métrages dont L'enfer promis (1993), Les amours qui tuent (1996) sélectionné lors de notre 18e festival, et Zapping (1999). Nus est son quatrième long métrage.
Julio Medem
Né à San Sebastián en 1958 et diplômé en médecine de l'Université du Pays Basque, il débute dans le cinéma en 1976 avec El ciego, un court métrage en super 8 suivi par El jueves pasado (1977), Fideos (1979), Si yo fuera un poeta… (1981) et Teatro en Soria (1983). Entre 1983 et 1985, il écrit des critiques de cinéma dans le quotidien La Voz de Euskadi. En 1988, Elías Querejeta produit son moyen métrage Martín, dans la série de promotion des jeunes cinéastes espagnols intitulé Siete huellas, siete. Après le documentaire El diario Vasco, il réalise avec Vacas son premier long métrage en 1991. Ses autres films sont L'Ecureuil rouge (1993), Tierra (1996) et Les Amants du cercle polaire (1998), Lucia y el sexo (2001). Il a participé aussi à l'écriture du premier long métrage d'Iciar Bollaín, Hola, estás sola ? et réalisé le making off du film Airbag de J. Bajo Ulloa en 1997.