Retour

Espagne cinéma années 90 / Spanish cinema of the 90s

Sept traces 1

Retour

Espagne cinéma années 90 / Spanish cinema of the 90s

Sept traces 1

1) Martín : Les parents de Martín sont concierges dans une grande propriété délabrée de Madrid. Sa mère, souvent de mauvaise humeur, l'empêche de se livrer à son passe-temps favori : la télé... 2) El número marcado : L'as de trèfle se transforme en dame de cœur. La dame de cœur en neuf de pique. Miguel aime beaucoup les jeux de cartes. Il aime aussi Ana, bien qu'il n'ait passé qu'une nuit avec elle... 3) Tres en la marca : Le crâne qui est dessiné sur le papier par le dessinateur. Le crâne dans le visage du narrateur. Le crâne sur la bague de l'homme masqué. Trois personnages et un même symbole. Trois personnages réunis par la marque.
4 novembre 1999, 18:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production1991
Durée02:04
Catégorie(s)Fiction
Scénario1) Julio Medem, Juan Manuel Chumilla. 2) Juan Manuel Chumilla Carbajosa. 3) Nacho Perez de la Paz, Gracia Querejeta
Image1) Gonzalo Fernandez Berridi. 2) et 3) Jose Luis Lopez Linares
Montage1) Raul Casado. 2) et 3) Tacho Jimenez Rello
Musique1) Alberto Iglesias. 2) Miguel Franco. 3) Andres Vazquez, Gregorio Lozano
Son2) et 3) Ivan Marin
Interprète(s)1) Laura Bayonas, Miguel Angel Garcia, Paloma Cela. 2) Jorge de Juan, Carmen Bullejos, Raul Fernandez-Corredo. 3) Walter Vidarte, Manuel Pereiro
Production
Décor1) Mara Martinez Llanos.
Version

Réalisateurs

Réalisateur Querejeta Gracia

Gracia Querejeta

Née en 1962 à Madrid. Elle étudie l'Histoire à l'Université de Madrid. Elle est la fille du producteur Elias Querejeta. Assistante-réalisatrice de C. Saura (Dulces horas) et sur la série de courts métrages Siete huellas dont elle réalise un des épisodes, elle réalise plusieurs documentaires. Elle signe son premier long métrage en 1992, Une Saison de passage, présenté au Festival de Montpellier en 1993. Après son aventure londonienne avec L'Ultime voyage de Robert Rylands (1996), elle réalise Cuendo vuelvas a mi lado en 1999. Elle remporte deux fois le prix du Meilleur Film au festival de Málaga avec Henri (2004) et 15 años y un dia (2013). Siete mesas de billar francès remporte le prix du Meilleur Scénario au festival de San Sebastian.


Réalisateur Chumilla Carbajosa Juan Manuel

Manuel Chumilla Carbajosa Juan

Après des études au Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome, Chumilla Carbajosa travaille comme professeur, co-producteur et comme scénariste. Il a réalisé plusieurs documentaires, sept courts métrages, et des longs métrages dont L'enfer promis (1993), Les amours qui tuent (1996) sélectionné lors de notre 18e festival, et Zapping (1999). Nus est son quatrième long métrage.


Julio Medem

Né à San Sebastián en 1958 et diplômé en médecine de l'Université du Pays Basque, il débute dans le cinéma en 1976 avec El ciego, un court métrage en super 8 suivi par El jueves pasado (1977), Fideos (1979), Si yo fuera un poeta… (1981) et Teatro en Soria (1983). Entre 1983 et 1985, il écrit des critiques de cinéma dans le quotidien La Voz de Euskadi. En 1988, Elías Querejeta produit son moyen métrage Martín, dans la série de promotion des jeunes cinéastes espagnols intitulé Siete huellas, siete. Après le documentaire El diario Vasco, il réalise avec Vacas son premier long métrage en 1991. Ses autres films sont L'Ecureuil rouge (1993), Tierra (1996) et Les Amants du cercle polaire (1998), Lucia y el sexo (2001). Il a participé aussi à l'écriture du premier long métrage d'Iciar Bollaín, Hola, estás sola ? et réalisé le making off du film Airbag de J. Bajo Ulloa en 1997.