En six sketches, gais ou tristes, une évocation de la vie moderne influencée par le néo-réalisme. Le Baiser : un soir, deux amoureux profitent de l'ombre pour s'embrasser... ; Mara : un professeur rencontre une pauvre fille qui vient d'entrer dans une « maison » et en tombe amoureux... ; La Confession : un vieux curé sur le point d'être remplacé, entend la confession d'une vieille femme voulant mourir... ; Don Corradino : un conducteur de bus napolitain transforme son véhicule en théâtre permanent au gré de sa fantaisie... ; Le Poupon : un couple d'ouvriers en difficulté se résoud à abandonner le dernier né... ; Les Figurants : deux nobles ruinés font de la figuration dans un film évocant un passé qui leur est cher...
30 octobre 1999, 19:00
Corum - Opéra Berlioz
Fiche Technique
Pays | Italie/France |
Année de production | 1954 |
Durée | 02:10 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | André-Paul Puget d'après A. Camponile ; Vasco Pratolini, Alessandro Blasetti d'après V. Pratolini; Giorgio Bassani d'après S. D'Arzo ; Giuseppe Marotta, Alessandro Continenza ; Suso Cecchi d'Amico d'après A. Moravia ; Ennio Flaiano d'après M. Moretti |
Image | Gabor Pogany |
Montage | Mario Serandrei |
Musique | Alessandro Cicognini, Gorni Kramer, Giulio Cesare Sonzogno |
Son | |
Interprète(s) | Dany Robin, François Perier, Danièle Delorme, Yves Montand, Vittorio De Sica, Mario Forte, Lea Padovani, Marcello Mastroianni, Elisa Cegani |
Production | |
Décor | Guido Fiorini |
Version |
Réalisateur
Alessandro Blasetti