Lola entre comme gouvernante chez un homme d'âge mûr, écrivain jaloux de son intimité et retiré de la vie publique dans une maison du XIXe siècle. Elle y découvre un monde double : l'un attirant, tissé par les contes que lui narre le Maître et l'autre inquiétant, révèlé par cette maison pleine de traces d'un passé tragique. Lola rencontre bientôt un homme qui dit habiter dans la même maison qu'elle. Peu à peu la relation maître servante disparaît et Lola s'intègre à la vie de la maison. Elle découvre que derrière cet isolement se cache un jeu de manipulation de la volonté, de double personnalité, un monde intérieur peuplé d'ombres et d'êtres mécaniques, monde qu'elle finit par adopter.
4 novembre 1999, 20:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | Espagne |
Année de production | 1997 |
Durée | 02:10 |
Catégorie(s) | Fiction |
Scénario | Vicente Perez Herrero, Antonio Torre |
Image | Arnaldo Catinari |
Montage | Jose Maria Biurrun |
Musique | Pascal Comelade |
Son | Jean-Paul bernard, Jérôme Lanteri |
Interprète(s) | Carmen Elias, Fernando Guillen, Andrea Ferreol, Cesare Apolito, Javier Bolea, Jessica Boudin, Angel Alcazar, Gines Garcia Millan, Maria Icaza |
Production | |
Décor | Rosa Garcia |
Version |
Réalisateur
Vicente Pérez Herrero
Né à Madrid en 1955. Il travaille comme photographe de presse puis réalise entre 1982 et 1993 plus d'une quinzaine de courts métrages d'animation notamment pour le programme pour enfants de TVE intitulé Los Mundos de Yupi, ou Historias de un minuto diffusé sur Canal+. Il signe avec La vida privada (1995), son premier long métrage de fiction, puis Code naturel (2000), prix de la meilleure photo au festival de Malaga et Bestiario (2001). 100 manières d'en finir avec l'amour (2004) est son quatrième film.