Les Mille et Une Nuits

Retour
Les aventures merveilleuses et compliquées d'Aladin à travers un arrangement de plusieurs des contes des Mille et une nuits. Palais fastueux, spectacles de rue, marchands ambulants et magiciens, rien ne manque à l'ambiance orientale, agrémzntée de l'agilité et de l'humour de Donald O'Connor.
2 février 1983, 21:30
Centre Rabelais

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1961
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Pierre Very
Image :Tonino Delli Colli
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :Donald O'Connor, Noëlle Adam, Mario Girotti, Raymond Bussières, Vittorio de Sica, Aldo Fabrizi, Michèle Mercier
Décor :
Version :

Réalisateur

Réalisateur Bava Mario

Bava Mario

Mario Bava, surnommé le "Fellini du fantastique", est né en 1914. Un temps attiré par la peinture, il revient vite au cinéma, milieu dans lequel il a été élevé puisque son père était directeur de la photographie. Dès 1939, il devient chef opérateur. Puis, il est responsable de la photographie de très nombreux films, sous la direction de cinéastes comme Luigi Comencini, Dino Risi, Mario Monicelli, Raoul Walsh. En 1960, Mario Bava signe son premier long métrage, Le Masque du démon, un classique du cinéma fantastique. De 1946 à 1950, Mario Bava avait déjà exercé ses talents de metteur en scène sur six courts métrages consacrés à la musique et à la peinture. Mario Bava, parfois sous les pseudonymes de John M. Old, John Hold ou John Foam, a abordé tous les genres populaires du cinéma: l'épouvante, d'abord, qui a assuré sa notoriété, mais aussi le peplum, la science-fiction, le film d'aventures, le western "spaghetti", voire l'érotisme. Il est décédé le 26 avril 1980.