Tatouage

Retour
Le cadavre d'un jeune homme est retrouvé sur une plage barcelonaise, le visage dévoré par les poissons. Le seul élément pouvant l'identifier est une phrase tatouée sur son bras : « Je suis né pour révolutionner l'enfer. » Le détective Pepe Carvalho est engagé pour trouver l'identité de ce cadavre et tâcher de résoudre l'énigme de cette mort. Son enquête le ménera des milieux interlopes de Barcelone aux rues et canaux d'Amsterdam.
2 novembre 1997, 14:00
Corum - Opéra Berlioz

Fiche Technique

Pays :Espagne
Année de production :1976
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :J. Ulloa, J. J. Bigas Luna, M. Vazquez Montalban
Image :Tomas Pladevall
Montage :Emilio Rodríguez
Musique :Tony Miró
Son :
Interprète(s) :Carlos Ballesteros, Pilar Velasquez, Monica Randall, Carmen Liaño, Carlos Lucena, Luis Ciges, Terele Pavez, Luis Induni
Décor :
Version :

Réalisateur

Bigas Luna Josep Joan

Né en 1946, Bigas Luna, suit des études d'économie et de dessin industriel à Barcelone. En 1968, il fonde avec Carlos Riart, le GRIS, atelier puis société anonyme de dessin industriel. À partir de 1972, il fait plusieurs expositions de peinture et de photographie, à Barcelone et à Londres ; certaines de ses pièces se trouvent au Musée Salvador Dali, à Figueras. En 1975, il publie deux livres à tirage réduit, à Barcelone : Anotationes et El Cuadro. Il se tourne serieusement vers le cinéma en réalisant Tatuaje (1976). En 1980, après la réalisation de Bilbao et Caniche, il s'installe à Los Angeles jusqu'en 1984 où il tourne son quatrième film Reborn. De retour en Espagne, il réalise plusieurs longs métrages abordant différents styles : Lola (1985), Angoisse (1987), Les Vies de Loulou (1990), Jambon, jambon (1992), Macho (1993) et La Lune et le Téton (1994).