Los tarantos
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Peu après une bagarre entre les membres de deux familles gitanes (los Tarantos et los Zorongos), Rafael, qui appartient à la première, rencontre Juana, la fille du chef de la seconde. Le père de celle-ci, pour empêcher cette relation, annonce qu'il va prochainement marier sa fille à l'un de ses lieutenants, Curro. Ulcérée, Juana s'enfuit avec Rafael.
Cette version gitane de Romeo et Juliette évite le « folklorisme » dont était coutumier le cinéma espagnol des années 30. Pour Rovira Beleta l'essentiel est le drame d'un peuple marginalisé et l'histoire d'amour rendu impossible par des haines ancestrales. Ce film a connu un succès considérable, ne serait-ce que pour la dernière apparition au cinéma de la mythique Carmen Amaya.
Cette version gitane de Romeo et Juliette évite le « folklorisme » dont était coutumier le cinéma espagnol des années 30. Pour Rovira Beleta l'essentiel est le drame d'un peuple marginalisé et l'histoire d'amour rendu impossible par des haines ancestrales. Ce film a connu un succès considérable, ne serait-ce que pour la dernière apparition au cinéma de la mythique Carmen Amaya.
29 octobre 1997, 18:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays : | Espagne |
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Année de production : | 1963 |
Durée : | |
Catégorie(s) : | Fiction |
Scénario : | Francesc Rovira Beleta, Alfredo Mañas |
Image : | Massimo Dallamano |
Montage : | Emilio Rodriguez |
Musique : | Fernando Garcia Morcillo, José Sola, Andres Batista, Emilio Pujol |
Son : | |
Interprète(s) : | Carmen Amaya, Daniel Martin, Sara Lezana, Antonio Gades, Margarita Lozano, Antonio Prieto, José Manuel Martin, La Singla, Aurelio Galan, Carlos Vilafranca |
Décor : | Juan Alberto Soler, Francisco Reves |
Version : |
Réalisateur
Rovira Beleta Francesc