Examen à passer

Retour
« On nous a volé tant de choses. Toutes les fois où toi et moi devions faire l'amour et ne l'avons pas fait. Les livres que nous devions lire. Les choses que nous devions penser. Que sais-je encore ! C'est tout ça que je ne peux leur pardonner. C'est comme s'il nous restait quelque chose en suspens, comme ces examens que nous devions passer cours après cours... » C'est grâce à cette déclaration que l'avocat spécialiste du droit du travail, José, réussit à coucher avec Elena, son premier amour oublié des étés adolescents, avec en toile de fond la maladie et la mort du général Franco.
José Luis Garcí obtint un immense succès avec ce premier long métrage, film qui est devenu une œuvre clef du cinéma de la transition.
26 octobre 1995, 21:00
Centre Rabelais

Fiche Technique

PaysEspagne
Année de production1977
Durée02:29
Catégorie(s)Fiction
ScénarioJosé Luis Garci, José Maria González Sinde
ImageManuel Rojas
MontageMiguel González Sinde
MusiqueJesús Gluck sur des thèmes de Theodorakis, Presley, Guthrie etc.
Son
Interprète(s)José Sacristán, Fiorella Faltoyano, Antonio Gamero, Silvia Tortosa, Simón Andreu, Héctor Alterio
Production
Décor
Version

Réalisateur

Luis Garcí José

Né en 1944 à Madrid. Il fait ses débuts comme critique de cinéma pour diverses revues espagnoles. A partir de 1968, il entame une carrière de scénarise autant pour le cinéma que pour la télévision. Ses films sont présentés dans de nombreux festivals à travers le monde. José Luis Garci est également écrivain. Il se lance dans la réalisation avec Al futbol en 1974 et tourne par la suite plus d'une dizaine de films dont Volver a empezar (1982) qui obtient l'oscar du meilleur film étranger.
Ses films : Al futbol (1974) ; Mi Marilin (1975) ; Tiempo de gente acobardada (1976) ; Asignatura pendiente (1977) ; Solos en la madrugada (1978) ; Las verdes praderas (1979) ; Alfonso Sanchez (1980) ; El crack (1981) ; Volver a empezar (1982) ; El crack dos (1983) ; Sesion continua (1984) ; Asignatura aprobada (1987) ; Cancion de cuna (1994) ; La Herida luminosa (1997)