Retour

Avant-premières / Previews

Frères et sœurs

Après vingt-deux ans de mariage, Gloria découvre que son mari la trompe. Elle ressent un choc terrible, ne sachant à qui s'adresser pour trouver du réconfort. Accompagnée de ses deux fils adolescents, Matteo et Francesco, elle traverse l'Atlantique pour rejoindre sa sœur qui habite Saint-Louis (USA). Ainsi commence l'histoire de deux jeunes garçons italiens « projetés » dans un contexte social et culturel très différent du leur, à un moment difficile et douloureux pour leur famille. Matteo s'intégre facilement, faisant de multiples connaissances. Pour Francesco, timide et complexé, tout est beaucoup plus difficile. Il est mal à l'aise dans ses relations avec son frère ou avec sa mère qui, avec l'aide de sa sœur, cherche du réconfort dans de nouvelles amitiés. Ainsi Francesco se retrouve isolé, unique point de référence de cette famille jadis heureuse. Aujourd'hui, tout est fini, tout est détruit.

Fiche Technique

Pays :Italie
Année de production :1992
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Pupi Avati
Image :Roberto D'Ettore Pizzoli
Montage :Amedeo Salfa
Musique :Riz Ortolani
Son :
Interprète(s) :Franco Nero, Paola Quattrini, Anna Bonaiuto, Lino Capolicchio, Luciano Federico, Stefano Accorsi, Kelly Evinston, Barbara Wilder, Enrica M. Modugno, Consuelo Ferrara
Décor :Carlo Simi
Version :

Réalisateur

Réalisateur Avati Pupi

Avati Pupi

Giuseppe Avati, dit Pupi, est né à Bologne en 1938. Il se passionne très tôt pour la musique. Après des cours en sciences politiques sans résultat puis dans une école vétérinaire, il entre en 1956 comme clarinettiste dans le groupe Rheno Jazz Gang avec lequel il joue en Europe jusqu'en 1964. Il abandonne son travail dans le commerce alimentaire pour réaliser son premier film, Balsamus, l'homme de Satan (1968). Il se consacre depuis au cinéma devenant auteur, réalisateur et producteur en association avec son frère Antonio. Il a notamment réalisé Histoire de garçons et de filles (1989), Bix (1990), Frères et sœur (1992), Déclaration d'amour (1994), Festival (1996), Le Témoin du marié (1997), La Rue des anges (2000), Un cœur ailleurs (2003), La Revanche de Noël (2004), Ma quando arrivano le ragazze ? (2004) et La Seconda notte di nozze (2005).