Retour

Avant-premières/Pre-release show

Marvin ou La Belle éducation

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Bande-annonce : https://youtu.be/SItRWBJ669c
21 octobre 2017, 20:30
Corum - Opéra Berlioz

Avant-première en présence du réalisateur, du scénariste Cédric Anger et des comédiens Nekfeu et Nicolas Duvauchelle

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2017
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Pierre Trividic, Anne Fontaine
Image :Yves Angelo
Montage :Annette Dutertre
Musique :
Son :
Interprète(s) :Finnegan Oldfield, Vincent Macaigne, Catherine Salée, Grégory Gadebois, Jules Porier, Charles Berling, Catherine Mouchet, Isabelle Huppert
Décor :
Version :VOFR

Réalisateur

Réalisateur Fontaine Anne

Fontaine Anne

Née en 1959 au Luxembourg. Danseuse de formation, elle se tourne vers le cinéma dans les années 80 où elle fait ses débuts en tant qu'actrice. Son premier film en tant que réalisatrice, Les Histoires d'amour finissent mal… en général, obtient le prix Jean-Vigo en 1993. Deux ans plus tard, elle réalise le moyen métrage Augustin. En 1997, Nettoyage à sec est très remarqué. Puis elle retrouve Charles Berling pour Comment j'ai tué mon père. En 2003, elle réalise Nathalie et en 2005 le "thriller intime", Entre ses mains. Elle dirige Roschdy Zem dans La Fille de Monaco (2008) et Audrey Tautou dans Coco avant Chanel (2009). Elle retouve pour la troisième fois Benoît Poelvoorde dans Mon pire cauchemar. En 2013, elle adapte avec le scénariste Christopher Hampton une nouvelle de Doris Lessing, Perfect Mothers avec Naomi Watts et Robin Wright avant de s'atteler au roman graphique de Posy Simmonds, Gemma Bovery, où elle dirige Gemma Aterton et Fabrice Luchini. Elle réalise ensuite Les Innocentes (2015) et Marvin ou La Belle éducation (2016).