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Séances spéciales

Actua 1

Les événements de mai 68 à travers des images d’actualités anonymes rapportées par de jeunes contestataires et par les cinéastes.
En 2014, Philippe Garrel a retrouvé les négatifs du film, considérés perdus depuis 1968, à partir desquels la Cinémathèque française a procédé à de nouveaux tirages 35 mm.
27 octobre 2016, 20:00
Corum - Salle Einstein

Séance unique présentée par Samantha Leroy de la Cinémathèque française

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :1968
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :
Image :Philippe Garrel, Serge Bard, Patrick Deval
Montage :
Musique :
Son :
Interprète(s) :
Décor :
Version :VOFR

Réalisateur

Garrel Philippe

Né en 1948 à Boulogne-Billancourt. Bachelier à seize ans, Philippe Garrel signe aussitôt un premier court métrage, Les Enfants désaccordés (1964). Il en réalise dans la foulée Droit de visite (1965) et tourne son premier long métrage, Marie pour mémoire (1967) puis un film muet, Le Révélateur, La Concentration et Le Lit de la vierge. Défendu par les Cahiers du cinéma, il acquiert en quelques films une notoriété d'estime. Considéré comme un héritier de Jean-Luc Godard pour ses longs discours en plan fixe, de François Truffaut pour le thème de l'adolescence en crise, de Jean Eustache pour les errances des personnages, il forge son propre style, fondé sur un cinéma intimiste qui met en scène ses obsessions les plus intimes, ses doutes existentiels. Parmi ses films: La Cicatrice intérieure (1970), L'Enfant secret (1979), Liberté la nuit (1983), Le Coeur fantôme (1995), Le Vent de la nuit (1998), Sauvage Innocence (2001), Les Amants réguliers (2004), La Frontière de l'aube (2007), Un été brûlant (2010), La Jalousie (2013), L'Ombre des femmes (2015), L'Amant d'un jour (2017).