Retour

Soirées spéciales

Suzanne

Le récit d’un destin. Celui de Suzanne et des siens. Les liens qui les unissent, les retiennent et l'amour qu’elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle…

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC et de l'appui logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du Film).
25 octobre 2013, 20:30
Corum - Opéra Berlioz

Avant-première nationale en présence de Katell Quillévéré et Sara Forestier.

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2013
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Katell Quillévéré, Mariette Désert
Image :Tom Harari
Montage :Thomas Marchand
Musique :Verity Susman
Son :Yolande Decarsin, Florent Klockenbring, Emmanuel Crozet
Interprète(s) :Sara Forestier, Adèle Haenel, François Damiens, Paul Hamy, Timothé Vom Dorp
Décor :Anna Falguères
Version :

Réalisateur

Réalisateur Quillévéré Katell

Quillévéré Katell

Née en 1980 à Abidjan, Katell Quillévéré fait des études de cinéma et de philosophie à Paris. En janvier 2003, elle crée et organise avec Sébastien Bailly les premières Rencontres du moyen métrage de Brive, au sein de la Société des réalisateurs de films. Son premier court métrage, À bras le corps (2005), est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Puis elle réalise L'Imprudence (2007) et L'Échappée (2009). Elle passe au long en 2010 avec Un poison violent, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Le film reçoit le prix Jean-Vigo 2010. Suzanne (2013) a fait l'ouverture de la Semaine de la critique à Cannes. Puis elle réalise Réparer les vivants. Le Temps d'aimer est présenté à Cannes Première au Festival de Cannes 2023.